Accueil / Carnet /

L’Aslog lance sa commission développement durable

, par Gilles Solard

Cette commission est présidée par Céline Bernard qui pilote notamment un projet de logistique urbaine mutualisée durable (LUMD).

Senior manager au sein du cabinet Headlink Partners, Céline Bernard pilote le projet LUMD, labellisé par le pôle de compétitivité Advancity Ville et Mobilités Durables. Démarré en janvier 2009 pour trois ans, ce projet de R&D apporte des solutions concrètes de mutualisation des services logistiques en milieu urbain via la mise en place d’un intégrateur logistique assurant le pilotage de la performance globale et la réalisation d’une plateforme destinée à la gestion des technologies innovantes », explique Céline Bernard.

Objectif de la commission : créer un réseau de partage des expériences et des connaissances, s’inspirer des initiatives, proposer des solutions logistiques et aboutir à la réalisation d’un guide de référence. La première réunion de travail de la commission de l’Aslog aura lieu le 27 mai prochain dans les bureaux de l’association à Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.