Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Les logisticiens Français sont en Chine

, par Gilles Solard

SNCF Geodis, les ports de l’axe Seine, et d’autres logisticiens participent au salon Transport Logistics China qui se tient à Shanghai du 8 au 10 juin.

Surfant sur la vague du Grand Paris, Ports de Paris et les Grands Ports Maritime du Havre et de Rouen ont initié une démarche commune de promotion commerciale. Les 3 ports présentent ainsi une solution logistique globale pour la première fois en Chine. Le complexe portuaire représente 40 000 emplois directs (120 000 indirects), 2,5 millions de m² d’entrepôts logistiques et pas moins de 128 millions de tonnes de trafics maritimes et fluviaux.
De son côté, SNCF Geodis présente à Shanghai une offre multimodale mondiale, mise en oeuvre par sa nouvelle division Geodis supply chain Optimisation. SNCF Geodis se place au 7ème rang mondial des prestataires de logistique et cherche à profiter de la région du monde, l’Asie, la plus dynamique de la planète. Selon elle, l’entreprise serait l’une des premières firmes internationales de logistique à s’implanter en Chine.
D’autres logisticiens se sont implantés en Chine ces dernières années. Parmi elles, citons le prestatire FM Logistic ou l’éditeur de logiciels de TMS DDS Logistics. Le salon TL China est donc de plus en plus courru par les entreprises françaises...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.