Accueil / Supply chain management /

Meralliance optimise son système d’information

, par Gilles Solard

La société bretonne d’agroalimentaire a totalement repensé sa fonction logistique en concentrant l’ensemble des fonctions sur le site de Landivisiau.

Meralliance vient d’achever l’optimisation de son dispositif industriel autour de trois sites : Armoric à Quimper, Bydgoszcz en Pologne et Narvik à Landivisiau, entièrement dédié à la Supply chain. Armoric fabrique des produits haut de gamme et des spécialités avec une capacité de 4 500 tonnes par an de produits frais en flux tendus. Le site polonais fabrique du saumon fumé 1er prix et entrée de gamme pour le marché européen avec une capacité de production de 1 500 tonnes par an ; et Narvick est spécialisé dans le conditionnement, la préparation de commandes et l’expédition des produits fabriqués sur les deux précédents sites. Narvick traite de 80 000 à 220 000 colis par semaine avec 25 personnes pour la préparation de commandes, 35 personnes pour le conditionnement et 10 personnes pour les fonctions administratives.

Côté système d’information, le logiciel Vif a été retenu pour la gestion commerciale et la supply chain. Une organisation qui permet désormais à l’entreprise de plancher sur un projet de mutualisation avec des partenaires de la région. La société mène également une réflexion sur la mise en place d’une logistique durable, entièrement HQE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.