Accueil / Entreprise /

Naissance de PLF Fashion

, par Gilles Solard

Le commissionnaire de transport PLF International affirme sa spécificité en créant une division « fashion » de vêtements sur cintres.

Créé en 1993, PLF International est spécialisée dans le transit International et développe de liaisons routières bi-hebdomadaires avec le Sud de l’Europe. La société est aussi devenue au fil des années un acteur du transport de la confection en provenance du Portugal principalement. Puis PLF s’est tournée vers des prestations de services à valeur ajoutée dans le domaine de l’habillement et de la mode. C’est pour affirmer cette spécificité qu’elle vient de créer une division « fashion » destinée à satisfaire les besoins des professionnels. « Nous ne sommes pas concurrent de DHL Fashion mais nous voulons être reconnu », explique Frédéric Hardouin, dirigeant de l’entreprise. PLF Fashion dispose d’une plateforme de 4 000 m² à Combs-la-ville en région parisienne pour réaliser de la logistique sur cintres, de la reverse de lots, de la gfestion des stocks et du traitement e-commerce pour des clients comme Cop Copine, C&A ou Celio. Le site Internet www.plf-fashion.fr a été créé. Signalons enfin que l’entreprise fait partie du groupement d’entreprises ASTRE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.