Accueil /

Nexia devient Ebrex France

, par La rédaction

Le spécialiste du froid en redressement judiciaire a trouvé un repreneur : DK Trans Soparfi.

Sofrilog ne sera plus le seul concurrent de Stef-TFE en logistique du froid en France. Placé en redressement judiciaire au début de l’année 2007 et pour une période de six mois, la majeure partie des actifs du groupe Nexia, spécialisé dans le transport et la logistique de produits alimentaires en température dirigée vient en effet d’être reprise par DK Trans Soparfi. Ce dernier émane d’un partenariat entre le prestataire logistique d’origine hollandaise Ebrex holding et du fond de pension Cavenham. Nexia continuera ainsi d’opérer sous le nom d’Ebrex France. Il sera intégré au sein de sa filiale logistique Ebrex groupe. Deux entreprises aux activités fortement complémentaires : Ebrex group est spécialisé au travers de 25 sites européens situés dans les principales villes et ports du nord de l’Europe dans l’importation et le transport de marchandises périssables ou sensibles. Nexia vient compléter ce maillage, en renforçant le lien entre la production et la grande distribution ou le circuit du CHR. Avec ses 26 agences commerciales organisées autour de 5 univers produits, Nexia apporte également à Ebrex une meilleure couverture de l’Europe du sud. DK Trans ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là dans son projet de desserte de l’Europe : deux autres sociétés, l’une belge et l’autre allemande devraient rejoindre prochainement le groupe.

 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.