Accueil / Supply chain management /

OCP participe à la conférence « prévisions des ventes »

, par Gilles Solard

Le répartiteur pharmaceutique a annoncé sa présence à la conférence gratuite sur la prévision des ventes organisée par Stratégies Logistique à Paris le 10 juin prochain.

OCP est un répartiteur pharmaceutique qui réalise 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La société a sollicité Planipe pour améliorer le taux de service de sa plateforme nationale PMS, spécialisée dans les produits rares et chers. Après plus d’un an d’existence, le distributeur de médicaments technologiques à fréquence lente et erratique a vu progresser son taux de service et baisser son niveau de stock. Les recommandations d’approvisionnement fournies quotidiennement par Planipe alimente quotidiennement le système d’information. Le logiciel calcule toutes les nuits des prévisions sur les 20 000 références gérées et, en fonction des besoins, effectue des recommandations d’approvisionnement optimisées. Lors de la conférence du 10 juin, Philippe Desmaret, directeur supply chain d’OCP, expliquera comment l’entreprise est parvenue à ses fins.
Rappelons que cette conférence se passe dans les Salons Latécoère, sur l’avenur Marceau près de l’Etoile. Celle-ci est suivie d’un cocktail. L’inscription est gratuite mais l’inscription sur le site (voir Les Rencontres Experts sur la page d’accueil) est obligatoire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.