Accueil / Immobilier /

Prologis cherche à rebondir

, par Gilles Solard

Malgré le contexte économique, Prologis a maintenu un taux d’occupation de 95% en 2009 et s’apprête à investir significativement en 2010.

Prologis reconnaît avoir ressenti les effets de la crise et a pris des mesures pour les contrecarrer : vente de l’activité en Chine fin 2008, cession d’actifs, levée de capitaux à l’été 2009. « Des actions concrètes qui ont permis d’entamer 2010 sur une base financière plus solide » souligne Ronald Hahn, directeur Europe du Sud de Prologis.
En Europe, l’activité locative a été soutenue. Près de 2,4 millions de mètres carré ont été loués avec un taux moyen de 95% sur l’année. Aujourd’hui Prologis estime que « le secteur montre des signes d’amélioration, notamment chez les prestataires logistiques » Pour le groupe d’immobilier logistique, trois pays, l’Allemagne, la Pologne et la France, constitueront les moteurs du développement de Prologis en 2010. Trois pays qui concentreront le principale des 3 milliards de dollars qui y seront investis pour asseoir son développement.
Prologis va également chercher à développer le clé en main locatif. Désormais, les développements sur mesure vont remplacer les programmes en blanc pour évoluer vers une stratégie de rentabilité locative d’environ 8%. Enfin, le géant des plateformes logistiques compte poursuivre sa politique de développement durable en poursuivant ses investissements dans le photovoltaïque.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.