Accueil / Entreposage /

Prologis contrôle son isolation thermique en France

, par Gilles Naudy

Le géant américain de l’entreposage a fait contrôler cet hiver l’isolation thermique de dix-huit de ses plateformes logistiques, à l’aide d’une caméra infrarouge héliportée, dans le dessein de prendre des mesures d’économie d’énergie.

C’est à la société Trading Corp Consulting (TTC), spécialiste des analyses multi-spectrales, que le géant de l’immobilier logistique a fait appel pour établir une cartographie thermique ultrafine de ses bâtiments neufs en France. Pour scruté ces 450 000 m2 d’entrepôts, TTC a recours à une technologie d’origine militaire. Ont ainsi été pris plus de six-cent clichés par site, avec une caméra infrarouge ayant une sensibilité de quatre centièmes de degré de discrimination., au terme de vols stationnaires de vingt a trente minutes par site. L’analyse de ces données et l’élaboration des profils de températures sont en cours. Quelques déficiences mineures ont déjà été constatées, tels des problèmes d’isolation autour de châssis vitrés, d’étanchéité dans les angles des bâtiments et de déperdition de chaleur au niveau des quais.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.