Accueil / Supply chain management /

Schiever achalande Acteos

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la grande distribution, franchisé d’Auchan, fait d’Acteos PPS sa solution d’entreprise pour le pilotage des approvisionnements magasins du groupe.

Acteos PPS (Procurement for Point of Sales) est la nouvelle suite logicielle, fruit de trois années de collaboration entre la division recherche et développement d’Acteos et l’Université polytechnique de Lausanne dans le cadre du projet européen Eureka, parrainé par Oseo. Basée sur un nouveau socle technologique, Acteos PPS peut analyser les données de vente propres à chaque point de vente. Son moteur d’analyse étudie la nature des données et les historiques magasins pour y appliquer les meilleures méthodes prévisionnelles en fonction du contexte.
Premier produit de la nouvelle génération de logiciels de l’éditeur, Acteos PPS est disponible en mode Saas (application hébergée par Acteos). Cette suite est en tout cas en cours de déploiement au sein des 150 points de vente Schiever. Un contrat d’un montant global supérieur à 1 million d’euros. Avec des résultats qui semblent assez stupéfiants. « En six mois, nous avons diminué les stocks de 30% à 40% et réduit ls ruptures à néant. Les gains se comptent en millions d’euros », souligne Alexandre Morel, responsable développement de l’éditeur.
Acteos PPS est une suite qui sera suivie par d’autres logiciels au sein d’une « galaxie » d’applications comprenant 100 à 150 modules, intitulée Acteos Generation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.