Accueil / Immobilier /

SITL : la grandeur n’est pas une question de taille

, par Gilles Solard

La « petite » SITL qui se tient à la Porte de Versailles du 24 au 26 prochain grandit, mine de rien, avec 20% de nouveaux exposants et 6% de préenregistrés supplémentaires malgré la crise.

La grandeur est celle de la logistique, de ses infrastructures et de ses équipements qui ne sont pas prêts de disparaître, bien au contraire. La crise bien sûr a eu une influence directe sur le désistement visible de quelques grands prestataires. Des gestes peut-être précipités puisqu’il n’est quasiment plus personne pour ne pas prédire un avenir radieux à cette catégorie d’entreprises. Le dernier en date étant Jean-Charles Deconninck, pdg de Generix, absolument intarissable sur ce sujet !

Les exposants fidèles (SED Logistique, Star Service, Novatrans, MGF Logistique…) sont venus en nombre. Et de nouveaux, des PME notamment, arrivent (CCR, Exalian, Logways, RCL, UNTF…). Preuve du dynamisme de ce secteur pour le moins grouillant et encore à la recherche de lui-même. Plus petit que les années paires du SITL Europe, tourné vers les solutions logistiques, l’exposition n’en est pas moins intéressante par les tendances qu’elle va dégager et le révélateur qu’elle va constituer en ces temps de crise. Cette années, SITL Temps Reél couvre l’ensemble des secteurs : prestations transport et logistique, système d’information, immobilier logistique et équipements de manutention. Bon salon !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.