Accueil / Transport /

Stef-TFE aime les fleurs

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique va transporter 1,5 million de tiges florales pour le compte de Rapid’Flore à la fête des mères.

Rapid Flore fait partie du groupe Monceau Fleurs, leader mondial de la distribution de fleurs au détail avec 470 points de vente en France. A l’occasion de la fête des mères, le volume de fleurs transportées triple pour ateindre 1,5 million de tiges, transportées par Stef-TFE. Ce dernier réalise le transport des fleurs depuis la plateforme d’approvisionnement du groupe Monceau Fleurs à Rijnsburg, près d’Amsterdam vers cinq plateformes en France. « En moins de 96 heures, une rose du Kenya coupée le lundi arrive en réception le mardi à Amterdam et est livrée le jeudi matin dans tous les points de vente Rapid’Flore en France », indique Chritian Calbry, directeur logistique du groupe Monceau Fleurs.
Le prestataire logistique jour un rôle clé dans ce processus parce que les fleurs sont des produits vivants et périssables. « Grâce à la force et à la densité de notre maillage, nous livrons 180 points de vente Rapid’Flore », déclare Serge Capitaine, directeur général-adjoint de Stef-TFE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.