Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Système U Ouest choisit un « pack to light »

, par Gilles Solard

Le groupement coopératif de commerçants a mis en production la solution pack to light d’Aldata dans cinq entrepôts de la région Ouest.

Système U Ouest avait annoncé de longue date la mise en route d’un nouveau système de préparation de commandes pour garantir un niveau de qualité élevé des préparations multi-clients. « Nous avons réfléchi avec Aldata aux moyens d’améiorer le système en place afin de gagner en productivité, tout en conservant un niveau de qualité élevé. De cette réflexion commune est né Pack to light », indique Michel Le Grouyère, directeur des systèmes et des méthodes de Système U Ouest.
En mai 2011, le premier magasin était opérationnel. Aujourd’hui, cinq entrepôts ont mis en oeuvre cette solution. Résultat : « Pack to Light apporte un gain de production de 5% à la préparation de commandes », avance Michel Le Grouyère après seulement trois mois d’utilisation. C’est l’alliance de la technologie vocale et d’afficheurs wifi dans « Pack to light » qui fiabilise la dépose des bons produits sur le bo support de manutention du client. Pour cela, le préparateur confirme sa position dans l’entrepôt en vocal et la valide par l’annonce d’un code détrompeur. Chaque support client dispose d’un afficheur propre, relié au terminal vocal par la wifi. Lorsque le préparateur a validé sa position, l’afficheur s’allume et indique le nombre de produit à déposer sur le support.
Une solution qui sollicilterait peu de formation et pas de modification des équipements existants. En tout cas gagnante pour Aldata qui avait opéré un tournant décisif dans les technologies du vocal il y a encore peu de temps et qui voit avec cette application un retour sur investissement évident.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.