Accueil / Transport /

Tibbett Logistics persiste dans l’intermodal

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a annoncé l’ouverture d’un deuxième terminal intermodal route-rail dans la partie Ouest de Bucarest en Roumanie.

L’Anglais Tibbett Logistics (groupe Keswick Enterprises) opère depuis 2008 un terminal intermodal dans la partie Est de Bucarest, spécialisé dans les trains complets portant des conteneurs maritimes. Les activités de ce site se poursuivront alors que le nouveau terminal débutera ses opérations début novembre 2011. Il se situe dans l’Europolis Park de Bucarest et gèrera les trains complets de Tibbett Logistics entre la capitale roumaine et le port de Constanta ainsi que les trains portant des caisses mobiles, conteneurs, semi-remorques et conteneurs-citernes vers et à partir de l’Europe de l’Ouest. Les discussions concernant la gestion des porte-voitures avancent également.
L’objectif de ce site est de pouvoir traiter 14 trains par semaine d’ici le deuxième trimestre 2012. Le site comprend également un entrepôt de 8 500 m2 comprenant une voie d’évitement pour décharger les trains directement dans l’entrepôt. Le prestataire dispose également un autre entrepôt de 22 000 m2 à Europolis Park, desservant la logistique de grande distribution. Tibbett Logistics gère donc pas moins de cinq entrepôts dans un rayon de 10 km qui emploient plus de 500 personnes.
Tibbett Logistics a pris cette dénomination en mai 2011 suite à l’acquisition en Roumanie de la société Delamode et de son entreprise en participation avec DHL, DHL Delamode. Tibbett Logistics gère ainsi près de 100 000 m2 d’entrepôts en Roumanie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.