Accueil /

TLF renforce ses effectifs

, par La rédaction

Philippe Choutet a rejoint TLF en qualité de directeur délégué aux affaires sociales, juridiques et fiscales.

Philippe Choutet, 58 ans, a commencé sa carrière en occupant différents postes au sein d’entreprises de service : à la Société Générale comme conseil juridique spécialisé dans le social, puis en prenant la direction administrative d’une clinique et enfin chez Framatome, dans la cellule « études et développement », rattachée à la direction des affaires sociales. Il était précédemment délégué général de l’Union des fédérations du transport (UFT), qu’il avait rejoint en 1983.
Dans sa nouvelle mission, il aura en charge les dossiers relatifs à la négociation de branche et à l’évolution du dispositif conventionnel, à la représentation de TLF au sein des institutions paritaires et des organismes interprofessionnels et à la formation au titre des affaires sociales. Au titre des affaires juridiques, il a en charge les conditions d’exercice du métier, aux contrats type et au droit de la concurrence. Et au titre des affaires sociales, il s’occupe de la fiscalité spécifique (TIPP, taxe à l’essieu...) et de la fiscalité générale (taxe professionnelle, TVA...). Ce nouveau poste est directement rattaché à la présidence.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.