En bref

Windcoop démarre la construction du voilier Cargo Miaraka

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

A 100 ans, Heppner veut toujours devenir meilleur

, par Renaud Chasle

Pour l’anniversaire de ses 100 ans, Heppner décrit son plan « être best 2027 » axé sur la croissance internationale, la digitalisation et la transition énergétique.

A l’occasion de sa centième année, Heppner a présenté le 10 juin ses mesures visant à soutenir son plan « être best 2027 » et son objectif d’atteindre 1,3 Mds € de chiffre d’affaire d’ici 2 ans, contre 970 M€ en 2024. Ces mesures portent notamment sur le développement international, la RSE et la digitalisation.

Lors de la conférence de presse, Jean-Thomas Schmitt, PDG d’Heppner, a indiqué le souhait de croissance externe du groupe qui cherche des opportunités en Allemagne et en Espagne tout en renforçant ses positions au Benelux, en ce qui concerne le marché européen. A l’échelle mondiale Heppner « explore des pistes d’opportunité développement sur la partie aérienne et maritime. Le groupe veut également poursuivre son développement commercial en Afrique via ses agences de Dakar et Abidjan.

En matière de RSE, Heppner se fixe pour objectif d’atteindre 80% d’énergie verte dans son mix énergétique de moyens de transport routier, en incluant l’électrique,
le biogaz, et souhaite en parallèle investir dans le développement des carburants d’aviation durables. Il est également prévu d’accroître le recours au multimodal en ce qui concerne l’activité de commissionnaire de transport.

3eme pilier de son plan 2027, la digitalisation sera au cœur des process d’Heppner, « en structurant la gestion des données sur l’ensemble des volets opérationnels, en construisant une feuille de route pertinente et en posant les jalons des plateformes utilisées, enfin en acculturant les équipes aux enjeux digitaux et de l’IA pour faciliter le développement des usages », mentionne le groupe dans un communiqué.

Par ailleurs, Heppner met l’accent sur l’expérience. Côté clients avec un service de livraison planifiée, la garantie du respect du créneau prévu, et la gestion accélérée de la marchandise si nécessaire. Avec “Connect”, pour les particuliers, incluant un suivi simple et accessible. Heppner veut également privilégier l’économie circulaire « via une gestion efficace du retour de marchandises, qu’il s’agisse de retours en masse, de reprises d’emballages recyclables ou de retours ponctuels de particuliers". Le groupe souhaite enfin améliorer les relations avec ses fournisseurs, « en corrigeant les points de tension existants et en attirant les meilleurs partenaires ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.