« A Dock » ou comment l’Etat veut simplifier la relation transporteur-chargeur
A Dock est une plateforme en ligne de mise en relation des transporteurs et des chargeurs conçue par la DREAL Bretagne en 2018 et déployée au niveau national depuis janvier dernier. Bretagne Supply Chain fait le point sur le projet au travers d’une interview d’Alexandre Dupont, responsable du Service Infrastructures Sécurité Transports à la DREAL Bretagne et intrapreneur de la « start-up d’Etat » A Dock.
L’outil en ligne A Dock vise différents objectifs : élargir le panel d’offres de transport aux acteurs économiques, garantir un accès à des données fiabilisées, parce que portées par l’Etat et simplifier les échanges administratifs et commerciaux entre chargeurs et transporteurs.
A Dock prend la forme d’un moteur de recherche donnant accès à un profil de données sur les sociétés inscrites au registre national des transporteurs. Les avantages avancés sont nombreux : pour les transporteurs, une meilleure visibilité et accessibilité de leur offre auprès des chargeurs, et pour ces derniers, un accès élargi à l’offre de transport, la possibilité de contacter un transporteur facilement sur des critères origine-destination et par types de transport. Il permet également de réaliser certaines formalités administratives.
Lire l’interview : L’actualité Supply Chain en Bretagne.
Voir aussi : A Dock présentation transporteurs
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport