Accueil / Supply chain management /

Acsep roule pour Synchro

, par Gilles Solard

Le distributeur d’accessoires et de services pour les professionnels de la mobilité a adopté IzyPro, le WMS d’Acsep pour optimiser sa logistique.

Synchro Diffusion était à la recherche d’un outil complet destiné à mieux maîtriser le taux d’erreur et à gagner en efficacité et en rentabilité. Il devait être également évolutif, tout en limitant au maximum les développements spécifiques. Basé près d’Angers, l’entrepôt du distributeur mesure 6000 m2 et accueille 6500 références avec une vingtaine de collaborateurs préparant près de 400 commandes par jour. « Nous avons trouvé un WMS répondant à notre cahier des charges. Et Acsep nous a aidés à reprendre et vérifier l’ensemble des process un par un, étape essentielle qui a constitué la clé de voûte de toute la mission », explique Didier Roulière, directeur logistique de Snchro Diffusion (groupe Mobivia).
Acsep a également intégré en marque blanche, une station chargeur permettant d’assurer l’étiquetage et le tracking avec une dizaine de transporteurs. Quant aux clients de Synchro Diffusion, ils bénéficient désormais à chaque expédition, d’un mail de tracking qui leur offre la possibilité de suivre l’avancement de leurs commandes. Par ailleurs, l’intégrateur a installé dans l’entrepôt des écrans géants indiquant aux opérateurs, en temps réel, la charge réalisée et à réaliser. "Le taux de qualité de préparation a immédiatement augmenté de 98 à 99,8%. Quant à nos collaborateurs, ils ont été formés en 1⁄2 journée et ont rapidement pris en main l’outil ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.