Accueil / Supply chain management /

Aftral et l’E.S.T. s’associent

, par Gilles Solard

L’Ecole Supérieure des Transports (EST) et Aftral s’associent dans une offre commune d’un executive MBA spécialisé « Global and Domestic Transport Management ».

Avec pour objectif de renforcer les compétences et développer les expertises dans la conception et le pilotage des chaînes de transport, il permet d’acquérir une vision stratégique globale et transversale tout en renforçant la dimension managériale et le leadership. Réalisé en français et en anglais, le MBA se déroule sur 1 an en alternance à raison de 4 jours par mois, en grande partie sur les sites des entreprises partenaires, en France et à l’étranger. L’ E.S.T. et AFTRAL ont décidé de porter ensemble le pilotage stratégique de cette formation. La responsabilité opérationnelle est assurée par l’E.S.T. qui a déjà conçu et initié ce programme en 2014. La rentrée de la prochaine promotion s’effectuera en avril 2016. «  Ce partenariat renforce davantage la notoriété de cet Exécutive MBA", déclare Pierre Enderlé, président de l’E.S.T..
Par ailleurs, l’Ecole des Ponts Business School, Aftral et l’IML lancent l’exécutive MBA « Supply & Value Chain Management » dont la première session débutera le 15 janvier 2016. Délivrée intégralement en anglais, cette formation d’excellence est destinée aux futurs managers et dirigeants de la Supply Chain internationale. Ouvert aux titulaires de diplômes Bac+3 à bac+5 ayant au minimum cinq années d’expérience professionnelle, l’Executive MBA « Supply & Value Chain Management » se compose de trois modules de 162 heures chacun : « global business essentials », « managing in a complex world » et « supply & value chain management ». Etalé sur 18 mois, à raison de deux journées de cours par mois (le vendredi et le samedi de 9h à 19h) pour ne pas surcharger le planning des stagiaires en activité, l’Executive MBA « Supply & Value Chain Management » se déroule pour les deux tiers sur Paris, le reste de la formation ayant lieu à Lyon. Deux sessions de formation sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2016, l’une démarrant le 15 janvier et l’autre le 6 mai.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.