Accueil / Carnet /

Alexander Tonn chez Dachser

, par Gilles Solard

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Alexander Tonn, 43 ans, a été nommé directeur général de Dachser European Logistics Allemagne avec la responsabilité du développement de 38 agences allemandes.

Après des études de commerce, Alexander Tonn a commencé à travailler pour Dachser en 1999. Il a débuté sa carrière au sein du service de contrôle de gestion, pour devenir ensuite responsable de la logistique contractuelle sur le site de Memmingen (Allgäu) en Allemagne, le plus grand site d’exploitation du prestataire. Plus tard, il endossera en plus la fonction de responsable d’expédition et de responsable d’agence adjoint.
En 2014, il rejoint le siège de l’entreprise à Kempten en tant que directeur Contract Logistics pour assurer le développement international des entrepôts logistiques et des services à valeur ajoutée. Dachser est divisé en deux Business Fields : Air & Sea Logistics et Road Logistics. Ce dernier est divisé en deux Business Lines : Food Logistics (740 millions €) et European Logistics (3,43 milliards €). Alexander Tonn devient directeur général de cette entité, au même titre que Frédéric Dumort pour la France et le maghreb.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.