En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Amazon investit 110 M€ dans la robotisation de son entrepôt de Boves

, par Renaud Chasle

La transformation du site en une vitrine technologique vise à améliorer les conditions de travail des salariés dont les effectifs seront porté à 1300 d’ici fin 2025.

Amazon annonce un vaste projet de modernisation de son site de Boves dans la Somme (80) pour en faire l’un des entrepôts les plus avancés sur le plan technologique en France. 110 millions d’euros seront investis en vue de déployer « les technologies robotiques de pointe » conçues par Amazon Robotics. Le projet débutera au 1er semestre 2024 et devrait s’achever d’ici à la fin 2025. Durant cette période, les salariés continueront de travailler dans des zones dédiées du site pour honorer les commandes des clients.

« L’investissement visant à faire de Boves l’un des sites Amazon les plus avancés sur le plan technologique en France est une nouvelle preuve de notre engagement envers la région. Cela permettra de créer 300 nouveaux emplois en CDI en plus des 1 000 salariés en CDI qui travaillent actuellement sur le site », souligne David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique.

A Boves, Amazon déploiera notamment les unités robotiques mobiles Kiva transportant les armoires pour stocker les produits et des robots palettiseurs et dépalletiseurs. Selon l’entreprise ces systèmes permettront d’améliorer la sécurité, l’expérience et le bien-être des salariés tout en les aidant à mieux répondre à la demande les clients. Inauguré en 2017, le site de Boves deviendra le 3ème site d’Amazon à être équipé de technologies robotiques avancées en France, en plus des centres de distribution de Brétigny-sur-Orge (Essonne) et d’Augny (Moselle).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.