Accueil / Entreprise /

AutoStore poursuit Ocado en justice

, par Stratégies Logistique

AutoStore, société norvégienne de robotique qui a inventé un stockage cubique baptisé Cube Storage Automation, reproche au britannique Ocado de violer ses brevets, liés aux technologies de levage et aux moteurs de robots.

AutoStore annonce avoir entamé des procédures judiciaires aux États-Unis et au Royaume-Uni, réclamant des dommages et intérêts ainsi que l’arrêt de l’importation, de la fabrication, de la commercialisation et de l’utilisation de la solution Ocado Smart Platform dans ces pays. Ocado, entreprise britannique, a déclaré, dans un communiqué consulté par l’agence Reuters, posséder ses propres brevets pour protéger ses technologies et va s’assurer qu’AutoStore ne les viole pas.

Ocado a équipé Marks & Spencer ou Morrisons au Royaume-Uni, Kroger aux États-Unis ou encore Monoprix en France. « Un tribunal norvégien a déjà conclu qu’AutoStore était bien détenteur de brevets couvrant la technologie de la cavité centrale de ses robots, mais Ocado a continué à poursuivre des partenariats lucratifs en vendant cette technologie - ainsi que d’autres technologies appartenant à AutoStore - comme étant la sienne », conclut le groupe norvégien.

« Il est donc clair que notre technologie est au cœur du système d’entreposage d’Ocado », indique Karl Johan Lier, le Pdg d’AutoStore. « Nous ne pouvons tolérer plus longtemps la violation de notre droit de propriété intellectuelle par cette entreprise qui cherche à booster sa croissance et à se transformer en entreprise technologique mondiale. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.