Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Aux Etats-Unis, GXO renforce sa sécurité grâce aux drônes d’Asylon
GXO Logistics a déployé des systèmes robotisés avancés de sécurité aérienne et terrestre dans l’un de ses principaux centres de distribution américain à Clayton (940.000 m2), dans l’Indiana.
Le duo DroneDog et DroneSentry a été intégré à la plateforme de sécurité DroneCore d’Asylon, fournissant des données de haute qualité et des mises à jour de l’activité. Le principal intérêt étant de détecter des problèmes potentiels en temps réel 24h/24 et 7j/7 et de les signaler immédiatement à l’équipe de sécurité.
« La combinaison de la robotique aérienne et terrestre nous donne un excellent flux vidéo en direct, y compris la vision infrarouge pour les patrouilles de nuit, que nous pouvons exploiter afin d’évaluer les situations et intervenir en temps réel », a conclu Thomas Nelson, directeur de la sécurité senior chez GXO.
Plus grande flotte au monde
Le système Asylon DroneDog est connecté sans fil au cloud et comprend une charge utile de sécurité, une station de charge étanche et la plateforme Spot de Boston Dynamics, un robot mobile agile qui traverse facilement les terrains accidentés, monte les escaliers et évite les obstacles de manière autonome.
A ce jour, GXO a réalisé plus de 12.000 missions de surveillance et de patrouille avec le système de sécurité robotisé DroneCore. Le 3PL a annoncé augmenter de manière significative le déploiement de systèmes de sécurité automatisés l’année prochaine. Le logisticien revendique même l’une des plus grandes flottes de robots de sécurité aérienne et terrestre au monde.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques