- CHEP
Le fabricant de pâtes remplace la majorité de ses palettes en Italie par les supports de manutention réutilisables de Chep.
La marque de pâtes Barilla a passé un contrat avec Chep et va adopter ses palettes réutilisables pour la majorité de ses flux en Italie dès février 2025. « La réputation de CHEP en matière de développement durable, ses normes de haute qualité et ses solutions digitales innovantes s’alignent parfaitement avec nos engagements de réduction des déchets, d’optimisation de la logistique et de la sécurité de nos produits. Cette collaboration représente une étape importante vers un avenir plus durable pour Barilla et tous nos partenaires », explique Roberto Magnani, vice-président logistique de Barilla.
Selon Chep, le recours au système de partage et de réutilisation de palettes va permettre à Barilla d’économiser chaque année plus de 290 tonnes de déchets, 3 700 tonnes d’émissions de CO2 et 3 100 m3 de bois. « Outre les économies environnementales, ce nouveau contrat permettra également à l’entreprise de bénéficier de la disponibilité accrue des palettes, un niveau de service optimal et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout. Chep s’engage également à fournir à l’entreprise italienne des données détaillées pour optimiser en permanence sa supply chain, notamment en ce qui concerne la disponibilité des palettes, le niveau de service, la réduction des déchets et l’innovation », indique le fournisseur dans un communiqué.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Chep
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Industrie, Manutention