- Bobcat
La filiale de Doosan profitera du salon Logimat pour présenter ses nouvelles familles de gerbeurs, transpalettes et chariots à batterie Li-Ion.
A l’occasion du salon LogiMAT 2025 qui se tiendra à Stuttgart du 11 au 13 mars prochain, Bobcat mettra en avant 4 nouveaux gerbeurs et transpalettes électriques ainsi qu’une nouvelle série de chariots élévateurs à 3 roues et batterie Lithium-Ion. La filiale du coréen Doosan franchit ainsi un cap en matière d’électrification de son parc et confirme sa stratégie d’une plus forte pénétration du marché de l’intralogistique.
Bobcat exposera les modèles de transpalettes électriques BPM16/20N-7 et BPR20/25N-7, d’une capacité de levage de 1,6 à 2 t pour le premier et de 2 à 2,5 t pour le second. Selon Bobcat, les nouveaux transpalettes BPM sont particulièrement destinés aux PME. « Leur long timon se distingue par une ergonomie optimisée. Il demande moins d’efforts et place l’opérateur à une distance idéale du transpalette », indique l’entreprise dans un communiqué. Les BPM affichent des vitesses de translation jusqu’à 6 km/h et une vitesse de pointe de 8 km/h pour le modèle BPR20/25N-7. Ils sont équipés d’une direction à assistance électrique (EPS).
Les gerbeurs électriques BSR12/16N-7, d’une capacité entre 1,2 et 1,6 t, et BSR16N-7i de 1,6 t « visent la haute efficacité dans les opérations de stockage et de retrait de charges lourdes ». Ces chariots peuvent atteindre une hauteur de levage de 5,5 m. Bobcat estime que la robustesse des éléments tels que la jupe métallique de 8 mm, le châssis, le mât ou le capot de batterie en métal, contribuent à réduire leur coût d’entretien.
Avec la série BNT, le constructeur présentera ses premiers chariots élévateurs à 3 roues et batterie Li-Ion destinés aux travaux d’intensité légère à moyenne. 3 modèles sont disponibles : le B16NT d’une capacité de charge de 1,6 t, le B18NT de 1,8 t et le B20NT de 2,0 t. Parmi leurs points forts, Bobcat avance leurs moteurs à double entraînement de 4,5 kW pour augmenter la productivité, une batterie Li-ION (LFP) 300 Ah, 51,2 V sans entretien et un chargeur de 150 A (380 V), un frein de stationnement électrique ou encore leur format compact pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Doosan
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention