Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Bolloré Solutions Logistiques ouvre une plateforme pharma à Strasbourg

, par Stratégies Logistique

Bolloré Solutions Logistiques, filiale de Bolloré Logistics spécialisée en logistique contractuelle, inaugure son premier centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique sur l’aéroport de Strasbourg.

Située au cœur du Skyparc, le parc d’activités de l’aéroport de Strasbourg, ce centre logistique de 10.000 m² sous température dirigée opère, depuis janvier dernier, des prestations à forte valeur ajoutée pour des flux de produits pharmaceutiques.

Construit en neuf mois, le site est constitué de deux cellules de 5.000 m² sous température dirigée, +2°/+8°C, +15°/+25°C et -20°C réservées au stockage et aux opérations logistiques incluant le traitement des flux export par voie aérienne et maritime. Deux pharmaciens sont présents sur place, pour assurer le respect du code de la santé publique et des bonnes pratiques de distribution et de fabrication. La certification ISO 13485 relative aux dispositifs médicaux a été décernée en septembre dernier.

Agréments et certifications

Cette nouvelle plateforme logistique est conforme à la certification internationale TAPA FSR B (sécurité et la sûreté du fret) permettant d’obtenir l’agrément d’Agent Habilité Logisticien. Le projet a par ailleurs obtenu la certification BREEAM Very Good pour son haut niveau de performance environnementale.

Depuis 2020, Bolloré Solutions Logistiques s’est développé dans la région lyonnaise (Genas), en Alsace (Entzheim) et dans plusieurs sites de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, employant près de 100 collaborateurs au total.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.