Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Bolloré Logistics s’intéresse au vin

, par Gilles Solard

Bolloré Logistics a pris une participation dans la société AMC, spécialiste français de la logistique internationale des vins et spiritueux.

créée dans les années 1960 à Cognac, l’Agence Maritime Cognaçaise (AMC) réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour un volume de traitement de 15 000 conteneurs EVP en 2015. La société est également présente aux Etats-Unis depuis 1996 et en Espagne depuis 2011. Avec cette prise de participation, Bolloré Logistics enrichit son offre dans le secteur des vins et spiritueux. « Notre stratégie est de développer des services à valeur ajoutée, techniques, adaptés aux besoins sectoriels de nos clients, tels que l’outil de ramassage dans les chais à l’appui d’un système d’information spécialisé. AMC permettra également d’épauler les forces de vente de Bolloré Logistics au sein des régions viticoles comme l’Alsace ou encore la Bourgogne », déclare Henri Le Gouis, directeur général Europe de Bolloré Logistics, et président d’AMC.
La direction de l’entreprise reste confiée à Edouard Wollenweber ainsi qu’à Antoine Wollenweber pour la filiale américaine. « Notre rapprochement a pour objectif de faire d’AMC (marque wine & spirits du groupe Bolloré) l’un des leaders mondiaux sur ce secteur d’activité des vins et spiritueux et produits vitivinicoles », explique de son côté Edouard Wollenweber, directeur général d’AMC.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.