Accueil / Entreprise /

CHEP lance son Zero Waste World en Europe

, par Stratégies Logistique

Elimination des déchets, éradication des kilomètres parcourus à vide et à optimisation de l’efficacité de la supply chain : tel est le défi que se lance Chep,
fournisseur de palettes.

Le programme, initialement déployé en Amérique du Nord en avril, est un travail de collaboration a mis autour de la table d’importants distributeurs et industriels, comme Morrisons, ASDA, Nestlé et Uber Freight, avec le principe de l’open innovation en continu.

Trois axes

Le programme Zero Waste World s’articule autour de trois axes majeurs :

  • l’élimination des déchets physiques : de l’emballage à usage unique aux produits endommagés,
  • l’éradication des kilomètres parcourus à vide : de l’optimisation des chargements aux solutions de transport collaboratives,
  • l’optimisation de l’efficacité tout au long de la supply chain, grâce à la transparence, aux analyses avancées, à l’automatisation et à l’optimisation des processus.

En Europe, les solutions de transport collaboratif de CHEP auraient déjà permis à plus de 200 clients d’éviter de parcourir 6,6 millions de kilomètres à vide et de produire 6 500 tonnes d’émissions de CO2, mais aussi d’économiser 8,7 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.