Accueil / Transport /

CMA CGM augmente sa capacité entre l’Asie et l’Europe

, par Stratégies Logistique

Pour répondre à une demande « exceptionnelle », la compagnie maritime augmente sa capacité de transport entre l’Asie et l’Europe avec quatre escales hebdomadaires en France et une nouvelle escale import du FAL 1 au Havre.

« L’activité a bénéficié ces six derniers mois d’un fort rebond de la demande de transport de biens, qui fait suite à la contraction liée à la pandémie de Covid-19 au 1er semestre 2020 », note l’armateur.

Seront ainsi mis à l’eau une nouvelle génération de six navires de 23 000 EVP propulsés au GNL sur le trade Asie-Europe, trois ayant déjà été mis en service. Deux extra-loaders seront déployés entre l’Asie et l’Europe avec une capacité totale de plus de 9 000 EVP, pour des voyages exceptionnels de la Chine vers la France et les Pays-Bas fin décembre 2020.

+ 6% à 10% de capacité

Il n’y aura aucune annulation de départs (Blank Sailing) sur le FAL 1 et le FAL 3. Les navires du Groupe CMA CGM assureront 4 escales hebdomadaires en France : deux au Havre, un à Dunkerque et un à Marseille/Fos-sur-Mer. Le Service FAL 3 assurera notamment une escale hebdomadaire export au Havre, à destination de la Mer Rouge, du golfe persique et de l’Asie.

CMA CGM va ainsi augmenter la capacité déployée ente l’Asie et l’Europe de 6 % pour ce dernier trimestre 2020, comparé à la même période en 2019. L’armateur table sur 10 % d’augmentation supplémentaire sur les trois premiers mois de 2021 par rapport au trimestre en cours.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.