- Adobestock
CMA CGM noue un partenariat stratégique avec Google afin d’intégrer sa technologie d’intelligence artificielle au cœur de ses activités maritimes et logistiques.
Le groupe a annoncé un partenariat stratégique avec Google pour accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle e d’outils d’aide à la décision pour la gestion de ses opérations à l’échelle mondiale.
« Cette collaboration a pour objectif de révolutionner le transport maritime en améliorant l’efficacité, la réactivité et l’adaptabilité aux fluctuations et perturbations du secteur de l’ensemble de la chaîne de CMA CGM jusqu’à son service client », explique le groupe dans un communiqué. Les applications de l’IA concerneront l’optimisation des itinéraires maritimes, la manutention des conteneurs et la gestion des stocks dans l’optique de réduire les coûts et l’empreinte carbone.
CMA CGM indique que sa filiale Ceva Logistics optimisera dans un premier temps la gestion de ses 10,3 millions de m2 d’entrepôts. L’outil de gestion connecté déployé, basé sur la technologie Google, permettra d’anticiper et de planifier ses opérations grâce à une meilleure prévision du volume et de la demande.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital
Derniers articles publiés à propos de CMA CGM
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Supply chain management