Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Ceva Logistics se porte acquéreur de Wincanton

, par Renaud Chasle

La filiale de CMA CGM a conclu un accord avec Wincanton sur les conditions d’une reprise de son capital pour une valeur de 660 millions d’euros (mise à jour).

CMA CGM - CEVA Logistics a annoncé avoir conclu un accord avec le conseil d’administration de Wincanton sur les conditions d’une offre en numéraire recommandée pour l’acquisition de son capital estimée à 660 millions d’euros. Coté à la Bourse de Londres, Wincanton est l’un des principaux partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour les entreprises britanniques et irlandaises. L’entreprise dispose de 170 sites à travers la région, d’une flotte de 8 500 véhicules, de 20 300 salariés et a généré en 2023 un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros.

Ambition de croissance Outre-Manche

Selon CEVA Logistics, cette opération doit renforcer sa présence sur le marché de la logistique contractuelle au Royaume-Uni et en Irlande, Wincanton agissant en tant que plateforme clé de développement et de croissance dans le pays. De son côté Wincanton compte profiter du soutien de CEVA pour soutenir sa croissance. « Nous avons renforcé notre activité et sommes à l’avant-garde de l’innovation logistique. Notre travail dans l’automatisation et la technologie a été à la pointe du secteur et nous a permis de tirer parti des tendances en matière d’externalisation et d’e-commerce tout en continuant à améliorer le service pour nos clients sur le long terme. Cette offre de Ceva permettra à Wincanton de poursuivre et d’accélérer les progrès réalisés, fournissant ainsi un excellent partenaire doté d’un bilan solide qui permettra de poursuivre les opportunités de croissance existantes et nouvelles  », précise James Wroath, Directeur Général de Wincanton.

Rappelons que CMA CGM a repris en juillet dernier la branche logistique de Bolloré pour 5 milliards d’euros après avoir intégré Ingram CLS, Gefco ou encore Colis privé au cours des trois dernières années.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.