En bref

Ovrsea ouvre un bureau à Marseille

SFR utilise les colis connectés de LivingPackets

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Clark met l’accent sur le chariot électrique vert

, par Renaud Chasle

Le fabricant de chariots de manutention présentera ses dernières nouveautés lors du salon LogiMAT de Stuttgart.

Clark a lancé en 2023 pas moins de trois nouvelles séries de modèles électriques dotés de la technologie lithium-ion : le chariot à mât rétractable SRX16 révisé, les deux transpalettes électriques LWio15 et PWio20 ainsi que le gerbeur électrique à grande levée SWX16 annoncé en août dernier. Ces engins de 48 et 80 volts qui couvrent des capacités de charge de 1,6 à 3,5 tonnes seront tous exposés sur le salon LogiMAT de Stuttgart du 19 au 21 mars 2024.

2 tonnes en espaces confinés

Dernière nouveauté en date, le transpalette PWio20 (photo). Avec une capacité de charge de 2000 kg, il est destiné à des applications plus exigeantes en mode accompagnant. A la fois compact (470 mm L2 x 714mm) et léger (280 kg), il est bien adapté au transport de charges lourdes dans espaces de travail confinés, comme les zones de stockage ou les espaces de vente, et peut être transporté sur un camion.
Il est livré avec une batterie Li-Ion (24 volts, 100 Ah) qui peut être rechargée à tout moment sur n’importe quelle prise de courant de 230 volts. Outre une productivité élevée, la technologie Li-Ion réduit les frais d’entretien, d’infrastructure et de batteries de rechange. Grâce au levage et à l’abaissement purement électriques, l’opérateur peut déplacer de lourdes charges de manière ergonomique et efficace sans grand effort physique. Pour un haut niveau de sécurité pendant l’utilisation, le transpalette freine automatiquement lorsque le timon est relâché.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.