Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Descartes rachète XPS Technologies pour développer l’e-commerce

, par Stratégies Logistique

Descartes rachète XPS Technologies, basé aux Etats-Unis pour 65 millions de dollars : cette acquisition va permettre à l’éditeur de se développer davantage sur le marché du e-commerce.

« XPS vient compléter nos investissements récents dans le domaine de l’exécution et de l’expédition des commandes en ligne », a déclaré Edward J. Ryan, président-directeur général de Descartes.

XPS Technologies, revendiquant plus de 10.000 clients, propose en effet aux e-commerçants des solutions cloud informatiques d’expédition de colis multi-transporteurs et effectue des prestations logistiques en marque blanche.

La plateforme permet notamment de comparer les différents tarifs des transporteurs et de réduire les frais de livraison. Elle est compatible avec les principales solutions d’e-commerce (Amazon, Shopify, Magento, PrestaShop, etc) , permettant d’intégrer les commandes effectuées, d’éditer des bordereaux d’expédition et d’assurer la traçabilité des commandes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.