Accueil / Digital / Traçabilité / Logiciels
Dickson cartographie les températures de l’entrepôt
Dickson lance une solution logicielle et matérielle prête à l’emploi de mesure et de cartographie des températures et de l’humidité dans les entrepôts.
Avec sa nouvelle solution Mapping Suite, Dickson propose aux prestataires logistiques une solution de cartographie thermique de leur entrepôt pour répondre aux besoins d’expansion des installations. Le fabricant de système de surveillance et d’enregistrement de températures a développé une solution tout-en-un et prête à l’emploi, combinant couche logicielle, capteurs et enregistreurs de données sans fil de haute précision avec une connectivité longue portée (LoRaWAN) et outils de schématisation.
Les capteurs mesurent et enregistrent les températures et l’humidité des différentes zones de l’entrepôt. Les données transitent vis une passerelle cellulaire, Ethernet ou Wi-Fi vers une application logicielle qui affiche en temps réel la carte thermique du bâtiment.
Selon Dickson, la cartographie de la température et de l’humidité permet d’identifier les points chauds et froids, de vérifier l’uniformité de l’environnement et de garantir la conformité aux réglementations industrielles. Les variations saisonnières peuvent être facilement gérées grâce à l’identification des zones chaudes et froides et à l’analyse des tendances de température et d’humidité. L’entreprise estime que ces processus automatisés fournissent des résultats détaillés et prêts à être audités.
« Grâce à Mapping Suite, les équipes peuvent concevoir et mettre en œuvre plus rapidement et de manière plus fiable des études cartographiques entièrement traçables et conformes aux normes GxP, ce qui simplifie la préparation des audits avec le soutien d’un partenaire de confiance dans le domaine de la surveillance environnementale », déclare Rick Weiler président de Dickson.






