Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Doosan lance le robot palettiseur CobotP3020
- Doosan Robotics
La filiale robotique du fabricant coréen d’engins de manutention dévoile un bras robotisé capable de soulever des charges de 30 Kg.
Doosan Robotics annonce le lancement du CobotP3020, dernier-né de sa gamme de bras robotisé dédié à la palettisation en entrepôt. Le Cobot P3020 est capable de soulever et placer sur les palettes des colis jusqu’à 30 Kg, avec un rayon d’action de 2 mètres et une vitesse de mouvement d’1 mètre par seconde. Selon Doosan, il est doté d’une technologie de sécurité avancée lui permettant de détecter la présence d’opérateurs humains à proximité et d’adapter son « comportement » pour éviter tout accident. Le constructeur revendique la flexibilité du robot qui peut être utilisé pour l’empilage de cartons dans le stock de l’entrepôt, pour alimenter une chaine de production ou les systèmes d’emballage et de palettisation. A l’aide de différents préhenseurs il peut manipuler différents types d’objets : cartons, boites, sacs, casiers…
Selon Doosan, son poids de 83 kg et une faible empreinte au sol facilite son déploiement rapide et son intégration dans l’entrepôt sans perturber les flux d’opérations déjà en place. « Pensé pour être convivial, le Cobot P3020 offre une configuration et une mise en œuvre rapides, le rendant accessible même aux entreprises avec une expérience limitée en robotique. Son interface intuitive permet aux opérateurs de programmer facilement des tâches et d’apporter des ajustements à la volée, minimisant ainsi les temps d’arrêt tout en maximisant la production », déclare Doosan dans un communiqué.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans les thématiques Manutention, Systèmes automatisés