- MAN Truck & Bus
Le prestataire logistique commande 120 camions électriques MAN pour le pré-acheminement de pièces vers les usines de Volkswagen en Allemagne et au Benelux.
Le 3PL allemand Duvenbeck, spécialiste de la logistique automobile, a passé une commande 120 camions électriques eTGX auprès du constructeur MAN qui seront dédiés à l’approvisionnement des sites de production de Volkswagen en Allemagne et au Benelux. Un premier modèle a été livré à Duvenbeck et sera utilisé pour l’approvisionnement en pièces de l’usine Volkswagen de Wolfsburg.
« L’utilisation des camions électriques MAN fait partie du programme logistique d’impact goTOzero, avec lequel Volkswagen s’est engagé sur la voie d’une logistique systématiquement respectueuse du climat », explique Simon Motter, responsable de la logistique du groupe Volkswagen. Selon le constructeur, à long terme, l’utilisation de camions électriques est le levier le plus important pour réduire les émissions de CO2 dans le transport routier. Lorsque l’utilisation stratégiquement prioritaire du rail avec de l’électricité verte n’est pas possible, par exemple en raison d’un manque de liaisons ferroviaires, les camions électriques à batteries (BEV) utilisant de l’électricité verte sont privilégiés. Dans le concept de transport multimodal, ils sont utilisés en fonction de leurs points forts : le rail sur les lignes longue distance, les camions à faibles émissions sur le pré-acheminement et le transport ultérieur ainsi que sur les lignes courtes et moyennes distances.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de MAN Truck & Bus
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Environnement, Industrie, TRM