Accueil / Entreprise /

Les émissions de CO2 au coeur de la stratégie d’Euro Pool Group

, par Stratégies Logistique

Euro Pool Group compte réduire de 20 % ses émissions de CO2 par rotation d’ici 2025.

Moins 20 % des émissions de CO2 par rotation d’ici 2025. L’objectif est ambitieux mais contribue aux objectifs de développement durable formulés par les Nations Unies.

Euro Pool Group (EPG), dont font partie les divisions EPS- Euro Pool System et LPR- La Palette Rouge, a décidé de s’appliquer cet objectif dans la continuité de la politique RSE de son groupe.

En effet, avec une durée de vie de plusieurs années, les palettes en bois de LPR, comme les bacs plastiques d’EPS, sont déjà 100 % recyclables et contribuent à réduire les émissions de CO2 dans la chaîne d’approvisionnement.

Un transport plus durable et une nouvelle gamme de bacs

Pour aller plus loin, le groupe va travailler sur le transport plus durable par une meilleure exploitation des flux logistiques existants, permettant ainsi la réduction du nombre de kilomètres parcourus. EPS mène notamment des essais avec Cool Rail, une liaison ferroviaire réfrigérée entre l’Espagne et l’Europe du Nord et LPR multiplie les initiatives comme l’utilisation de camions à gaz.

EPS travaille également sur le développement d’une nouvelle gamme de bacs plus fins à fonctionnalité identique, favorisant un transport optimisé et plus efficace. L’entreprise mise également sur l’amélioration continue des processus de lavage et séchage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.