Accueil / Intralogistique / Manutention
Fenwick sécurise ses chariots à l’aide de caméras et radars
- Fenwick
Fenwick-Linde ajoute à ses gammes deux nouvelles technologies « anticollision » afin de réduire les accidents dans l’entrepôt.
Dans son discours marketing, Fenwick-Linde affiche l’objectif zéro accident du personnel de l’entrepôt causés par des chariots. Le constructeur vient pour cela d’intégrer à son offre deux nouveaux systèmes anticollision : un radar d’assistance en marche arrière et une caméra de détection des piétons.
Selon Fenwick, la nouvelle caméra intelligente anticollision est une solution autonome qui fait la distinction entre les personnes et les objets en temps réel. Grâce à un système d’avertissements visuels et sonores, elle prévient les collisions entre les chariots de manutention et les piétons dans les entrepôts et les zones de production. Désormais intégrée aux nouveaux chariots mais également disponible en seconde monte, la caméra peut être utilisée seule ou associée aux systèmes d’assistance et de sécurité existants de Fenwick-Linde tel que Fenwick Safety Guard. Elle existe en version avant et arrière.
De son côté le nouveau radar anticollision permet de détecter les obstacles en marche arrière et vient, selon Fenwick, résoudre la problématique des angles morts dès que la vision du cariste dépasse 180 degrés. En cas de détection d’obstacle, le système d’assistance agit immédiatement en freinant le chariot, puis en l’arrêtant complètement pour prévenir tout risque de collision. Il avertit le cariste de la présence d’un obstacle sur le parcours par un signal sonore et visuel, via l’écran 7’’ en option.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Fenwick-Linde
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention