Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Fives propose désormais de l’automatisation par Caja Robotics

, par Stratégies Logistique

L’expert en intralogistique Fives propose désormais la mise en oeuvre des solutions robotiques et flexibles de préparation de commandes goods-to-person de Caja Robotics.

Fives souhaite ainsi poursuivre le développement continu visant à élargir son offre de piece picking (préparation de commandes à la pièce) aux activités qu’il propose déjà en Europe. La solution de Caja Robotics est complémentaire au portefeuille d’offres technologiques de Fives, élargissant son offre dédiée au micro-fulfillment, notamment sur le marché du textile, de l’habillement et de la chaussure.

Caja Robotics a en effet mis au point une solution d’automatisation flexible et évolutive, qui associe des robots autonomes, des postes de prélèvement intelligemment planifiés et un logiciel puissant, soutenu par l’IA (intelligence artificielle) et basé sur le cloud.

Automatisation flexible

Les robots déplacent les cartons et les bacs entre les stations de prélèvement et les étagères. Le dispositif s’adapte facilement à la structure existante de l’entrepôt, tout en étant flexible pour répondre à l’évolution des besoins et gérer les pics de commandes.

Grâce à Fives, Caja Robotics va recevoir « le coup de pouce nécessaire pour s’attaquer au marché du Sud de l’Europe où Fives occupe une position de premier plan », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.