Accueil / Transport /

Fretlink lance Green Roads pour limiter l’empreinte environnementale

, par Stratégies Logistique

Fretlink, nouveau standard d’organisation entre transporteurs routiers et donneurs d’ordres, s’allie à WeNow, coach 2.0 de l’éco-conduite, afin de proposer une solution inédite qui permet de réduire les émissions de CO2 du transport routier de marchandises.

WeNow est une solution française connectée pour réduire l’empreinte carbone des trajets en voiture, recommandée par Climate Neutral Now, l’initiative lancée par le Secrétariat des Nations Unies au climat (UNFCC). L’offre mise en place par WeNow et Fretlink repose sur trois étapes complémentaires : mesurer, réduire et compenser les émission de CO2.

La première étape nécessite d’établir une méthode de calcul des émissions conforme aux réglementations définies par l’Etat, et surtout pouvant être vérifiées de manière très précise. La deuxième étape consiste à faire s’engager les transporteurs, à travers une charte d’engagement (choix du véhicule, itinéraire eco-responsable, éviter les retours à vide notamment via MagicPallet), formation à l’éco-conduite).

L’offre développée par WeNow et Fretlink va jusqu’à la compensation, avec des plantations d’arbres en France, vérifiables et mises en oeuvre par l’Office National des Forêts (ONF). Dans le cadre de cette offre « Green Roads », le donneur d’ordre recevra un certificat de compensation via des projets certifiés par l’ONU.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.