Accueil / Intralogistique / Emballages / Manutention
Gamma-Wopla lance sa nouvelle gamme de bacs automatisation AE
- Gamma-Wopla
Une paroi sandwich améliora la résistance des bacs qui circulent sur les convoyeurs, navettes, mini-loads ou robots mobiles.
La société Gamma-Wopla vient de lancer sur le marché une nouvelle gamme de bacs spécialement adaptée aux systèmes automatisés de l’entrepôt. Ces bacs « Automatisation Euronorme (AE) » de dimensions standards 600x400mm se déclinent en différentes hauteurs (120mm, 270mm et 320mm) en fonction du volume de stockage nécessaire. Selon le fabricant, ils disposent d’un fond renforcé à double paroi de type « sandwich », pour une résistance et une durabilité accrue. Cette conception innovante permet non seulement de réduire le bruit sur les convoyeurs, mais également de renforcer la capacité de charge, avec une moyenne de 35 à 40 kg par bac.
La gamme AE peut être utilisée sur des convoyeurs traditionnels de type cubis ou cordeaux, sur systèmes automatisés tels que les navettes, mini-load ou encore les robots AMR ou AGV. « Dotés d’un design robuste et d’angles arrondis pour minimiser les chocs, ces bacs AE s’adaptent parfaitement aux courbes des lignes de convoyage, qu’il s’agisse de chaînes, de rouleaux ou de tapis », indique Gamma-Wopla dans un communiqué. Les bacs sont compatibles avec différentes solutions de traçabilité telles que l’étiquetage codes-barres, RFID, ou encore IML – la toute dernière technologie in mold labelling – avec un marquage directement intégré dans la matière plastique du contenant.
Ces nouveaux produits de Gamma-Wopla sont en outre fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables, tels que le polypropylène (PP) et le polyéthylène (PE).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans les thématiques Emballages, Manutention