
- Hapag-Lloyd
Une API permet à Geodis de récupérer dans son SI les taux de fret d’Hapag-Lloyd et de réduire de 5 jours les délais de traitement.
Geodis et Hapag-Lloyd, ont développé une connexion numérique directe, de système à système, reliant la plateforme de tarification d’Hapag-Lloyd à la base de données mondiale des taux de fret de Geodis. Grâce à une API l’armateur transmet automatiquement à Geodis les taux de fret, surcharges, temps de transit et options de service, en temps réel. Selon le logisticien, cette nouvelle intégration permet désormais d’accéder à 75 % de taux de fret supplémentaires et réduit considérablement les saisies manuelles. Le temps de traitement qui pouvait aller jusqu’à cinq jours devient désormais instantané.
« Cette mise en œuvre montre concrètement comment la collaboration numérique profite à nos clients. Nous leur offrons un flux de données plus rapide et précis ainsi que des opérations plus fluides, tout en renforçant notre efficacité et notre réactivité. Elle reflète également notre ambition, partagée avec Hapag-Lloyd, de développer des processus logistiques plus intelligents, rapides et transparents grâce à l’innovation numérique », commente Jan Naumann, responsable export trade Europe, Global Ocean Freight chez Geodis.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Geodis, Hapag-Lloyd







