Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Geodis rachète Trans-o-Flex en Allemagne

, par Stratégies Logistique

Geodis rachète la société Trans-o-Flex, acteur de référence dans le secteur du transport express premium en Allemagne, spécialisé dans le transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques.

Le groupe logistique est également un expert de la livraison express de marchandises dans les secteurs des cosmétiques et des technologies de pointe. « Cette société est détenue depuis 2016 par les familles Schoeller et Amberger qui ont investi pour en faire un acteur majeur de la distribution spécialisée », souligne le communiqué.

Fondée en 1971, Trans-o-Flex gère le plus grand réseau de distribution allemand en température dirigée, spécialisé dans la santé et traitant aussi bien des colis que des palettes. L’entteprise a étendu ses activités en Autriche. Elle emploie environ 2 000 personnes réparties dans 77 plateformes et agences locales, proposant des prestations de logistique express dans toute l’Allemagne.

« Avec cette acquisition, Geodis se positionnera parmi les acteurs reconnus sur le marché de la santé et deviendra un logisticien incontournable en Allemagne, pays au centre du commerce international », a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis (44.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros en 2021).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.