Accueil / Supply chain management /

Gildas prend soin du CHU de Rennes

, par Gilles Solard

le CHU de Rennes a retenu l’application Gildas Hospilog de KLS pour assurer la gestion des stocks de sa plateforme logistique hôtelière mutualisée qui dessert cinq grands sites.

Classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux de France, cet établissement hospitalier fait aujourd’hui évoluer sa logistique en repensant son système de commandes de produits hôteliers. L’Hôtel Dieu, La Tauvrais, l’hôpital Sud, l’Hôpital Pontchaillou et le Centre de soins dentaires sont désormais approvisionnés par le WMS Gildas Hospilog. "Le paramétrage est intuitif et l’ergonomie est en parfaite adéquation avec les attentes des unités de soins et de la plateforme ce qui, à nos yeux, sont des points essentiels pour susciter l’adhésion de plus d’un millier d’agents », confie l’équipe informatique et logistique en charge du projet.
Sur une surface de 2700 m2, le centre logistique réalise près de 165 000 commandes et 38 000 livraisons par an. Interfacé avec l’ERP Magh 2, Gildas Hospilog assurera le traitement des différentes demandes de l’ensemble des unités fonctionnelles via le module Web E-Order. "L’idée majeure est de redonner du temps aux soignants. L’accès aux différentes statistiques au sein du logiciel WMS va faciliter l’analyse des activités et donner un nouveau souffle aux différents services », indique la direction logistique. L’application sera opérationnelle dès le printemps 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.