- Hines
Segro cède un portefeuille de 130 000 m2 d’entrepôts à Hines pour un montant de 135 M€ qui seront réinvestis dans des actifs à plus forte valeur ajoutée.
Le promoteur immobilier Hines étend son portefeuille logistique avec l’acquisition de 5 entrepôts auprès de Segro. La transaction, d’un montant de 135M€ porte sur 130 000 m2 de bâtiments, dont 4 situés en Île-de-France au sein du pôle logistique de Saint-Ouen-l’Aumône et un cinquième à Oignies, au Sud-ouest de Lille.
Loués à 100 % à différents 3PL, chargeurs et acteurs de la distribution urbaine, ces entrepôts de classe A, dont certains datent de 1998, « seront modernisés d’ici cinq ans pour les doter de standards techniques élevés et répondre aux critères ESG du secteur, notamment en termes de décarbonation opérationnelle », indique Hines dans un communiqué. L’objectif est d’obtenir la certification BREEAM « in-use excellent » pour l’ensemble du portefeuille.
« Les plateformes de Saint-Ouen-L’Aumône et Oignies ont affiché de très bons résultats pour Segro depuis leur construction et acquisition. Cette vente à Hines nous permet de réinvestir des capitaux dans des actifs à plus forte valeur ajoutée, notamment le développement de nouveaux bâtiments sur des localisations de premier choix. Cette orientation nous permet de recentrer notre portefeuille sur des actifs innovants et plus alignés avec nos priorités en matière de durabilité et de réduction de l’empreinte environnementale », déclare de son côté Laurence Giard, directrice générale de Segro France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier