Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics roule avec Kawasaki

, par Gilles Solard

Kawasaki Motors Europe confie à ID Logistics la gestion de son nouveau centre de distribution européen.

Basée à Tilburg aux Pays-Bas, cette plateforme qui s’étendra sur une surface d’environ 20.000 m2 va devenir le centre de distribution de Kawasaki pour l’ensemble de l’Europe de l’Ouest. Elle sera entièrement gérée par le groupe de logistique contractuelle et sera complètement opérationnelle d’ici septembre 2016. Le nouveau concept de centre de distribution, développé par ID Logistics pour Kawasaki, prend d’ores et déjà en compte les changements réglementaires qui entreront en vigueur en 2017 autour des émissions de CO2. Chaque pièce disposera ainsi de son propre numéro d’identification, au même titre que les numéros de séries dans l’électronique grand public.
Pour l’occasion, ID Logistics a mis en place un modèle de simulation vidéo de pointe permettant le traitement par radio fréquence des produits. Ce contrat devrait déboucher sur la création d’une trentaine d’emplois pour une collaboration portant sur une période de 10 ans. Après la reprise du centre de distribution européen de Sony en 2013, puis de celui de Fujifilm en 2015, il confirme la volonté du groupe ID Logistics de faire des Pays-Bas un pays-clé de son développement. "Ce contrat est le résultat d’un travail d’équipe qui s’inscrit dans la durée et dont nous pouvons tous nous réjouir. Nous avons su développer avec Kawasaki le nouveau concept logistique qu’ils recherchaient », explique Philippe Van Cauwenberghe, directeur général d’ID Logistics Bénélux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.