Accueil / Transport / Livraison /

Intermarché développe la livraison entre particuliers

, par Stratégies Logistique

Shopopop, plateforme de livraison collaborative, et Intermarché, deuxième distributeur indépendant de France, annoncent un partenariat pour développer la livraison des courses à domicile entre particuliers.

Avec sa plateforme, la start-up nantaise Shopopop apporte à l’enseigne du Groupement des Mousquetaires « une solution logistique flexible et responsable » pour livrer ses clients du drive au domicile. Pour l’instant, neuf magasins pilotes Intermarché ont été sélectionnés à Bordeaux et Flers afin de tester la demande de livraison en zones urbaines et rurales.

Communauté de shoppers

Le drive impose en effet des contraintes de livraison avec des plages horaires de livraison trop limitées ou, à l’inverse, trop larges. « Grâce à Shopopop, les clients peuvent dorénavant se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un autre membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers », indique le communiqué.

4600 drives

A l’issue de cette expérimentation, Shopopop et le Groupement des Mousquetaires étudieront l’opportunité de proposer ce modèle de livraison au près des 4 600 drives d’Intermarché (dont le chiffre d’affaires global pèse 5 milliards d’euros). Shopopop comptait déjà près de 300 drives et commerces partenaires (dont Auchan, Leclerc ou Leroy Merlin), avec plus de 13 000 utilisateurs et 10 000 livraisons effectuées en France depuis septembre 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.