Auparavant vice-président supply chain et logistics du groupe Bolloré Logistics, Jean-Yves Gras, 47 ans, devient directeur général de Colissimo au sein du groupe La Poste (470 millions de colis livrés en 2020). Il succède à Xavier Mallet, qui se consacre désormais à l’enseignement.
Diplômé de l’ESCP Europe et d’un master en économétrie et statistiques de l’université Paris II, Jean-Yves Gras a commencé sa carrière dans le conseil en management chez Bossard Gemini Consulting, avant de fonder le cabinet Kea&Partners puis de rejoindre le cabinet Oliver Wyman.
Spécialiste de la supply chain
Recruté par Geodis en 2005, il y développe une offre innovante d’externalisation de la supply chain (4PL), développera DistriPolis, une solution de distribution urbaine propre pour Geodis Calberson et créera notamment une offre e-commerce.
Arrivé en 2013 chez Bolloré Logistics en charge de l’activité logistique contractuelle (220 entrepôts, 5200 personnes), il contribuera au développement en Asie, aux Etats-Unis et en Afrique. Il avait été nommé directeur général de PRISM, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les services supply chain.