Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich propose la location à l’heure

, par Franck Chevallier

Face aux incertitudes économiques liées à la crise Covid, les entreprises privilégient de plus en plus la location de chariots courte durée (LCD).

La formule de location à l’heure baptisée « Power buy the hour » permet une facturation au réel. Concrètement, Jungheinrich met à disposition de l’entreprise un chariot sur plus de 6 mois, pour lequel elle dispose d’un forfait de base minoré comprenant un nombre précis d’heures d’utilisation. Dès lors que l’entreprise dépasse le nombre d’heures défini, elle règle alors le hors forfait de son utilisation.
« Jusqu’à présent, nous proposions une cotation classique à nos clients. Désormais, nous proposons un mode de facturation, selon le temps exact d’utilisation de nos chariots », explique Nordine Bouhedjar, responsable national location chez Jungheinrich.
Le département R&D de Jungheinrich a aussi mis au point un boîtier positionné sur chaque chariot qui comptabilise le nombre d’heures d’utilisation. Des informations qui sont ensuite remontées dans un cloud interfacé avec le système de gestion SAP de Jungheinrich pour générer la facturation au réel. Plusieurs entreprises se sont d’ores et déjà montrées intéressées par ce nouveau produit. C’est le cas de constructeurs automobiles, mais aussi d’entreprises du secteur viticole dont l’activité saisonnière nécessite l’utilisation de chariots ponctuellement lors des pics d’activités.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Manutention

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.