Kiabi a choisi d’optimiser ses prélèvements de stock avec Dematic, dans son installation de 66.000 m² située à Lauwin-Planque (59).
Le site étant déjà très mécanisé, Dematic est venu compléter l’installation existante sur la partie e-commerce en général, c’est-à-dire les vêtements et les produits dédiés au web. Kiabi souhaite en effet coupler une mode « feel good » (bien-être) à une expérience shopping omnicanale renouvelée, grâce à ses 553 points de contacts dans 25 pays et son e-shop.
Le système automatisé Dematic, piloté par Dematic Software, permet de faire tourner 12 allées multishuttle, pourvues de postes ergonomiques goods-to-person ainsi que d’un réseau de transitique dernière génération. Cette solution agile est capable de piloter à la fois des contraintes de préparation web, magasin et stockage réserve, selon les exigences définies.
« L’élasticité de la solution omnicanale a été un réel atout pour le choix de Dematic, car la solution proposée permet d’alimenter les flux e-commerce et magasins de façon optimisée et agile », souligne Marine Pomart, directeur supply chain Kiabi. « Cette nouvelle installation va nous permettre de multiplier par cinq nos capacités de préparation et de distribution de nos collections web et locales sur le Nord Europe ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés