Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Kiabi optimise ses prélèvements de stocks

, par Stratégies Logistique

Kiabi a choisi d’optimiser ses prélèvements de stock avec Dematic, dans son installation de 66.000 m² située à Lauwin-Planque (59).

Le site étant déjà très mécanisé, Dematic est venu compléter l’installation existante sur la partie e-commerce en général, c’est-à-dire les vêtements et les produits dédiés au web. Kiabi souhaite en effet coupler une mode « feel good » (bien-être) à une expérience shopping omnicanale renouvelée, grâce à ses 553 points de contacts dans 25 pays et son e-shop.

Le système automatisé Dematic, piloté par Dematic Software, permet de faire tourner 12 allées multishuttle, pourvues de postes ergonomiques goods-to-person ainsi que d’un réseau de transitique dernière génération. Cette solution agile est capable de piloter à la fois des contraintes de préparation web, magasin et stockage réserve, selon les exigences définies.

« L’élasticité de la solution omnicanale a été un réel atout pour le choix de Dematic, car la solution proposée permet d’alimenter les flux e-commerce et magasins de façon optimisée et agile », souligne Marine Pomart, directeur supply chain Kiabi. « Cette nouvelle installation va nous permettre de multiplier par cinq nos capacités de préparation et de distribution de nos collections web et locales sur le Nord Europe ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.