Accueil / Transport /

Kuehne+Nagel décarbone son fret aérien

, par Stratégies Logistique

Kuehne+Nagel va réduire le carbone émis pour le fret aérien via l’utilisation de carburant d’aviation durable (SAF, sustainable aviation fuel) dans les transports assurés par IAG Cargo, compagnie soeur de British Airways.

Une livraison de 8 millions de litres est programmée dès cette année. Le logisticien profite ainsi du tout premier SAF, produit à échelle industrielle en Angleterre, par la raffinerie Humber de Phillips 66 Limited, à partir d’huile de cuisson usagée durable et de déchets alimentaires.

L’objectif est ainsi de réduire de plus de 90 % les émissions de CO2 par rapport au carburéacteur traditionnel, soit environ 18.300 tonnes de CO2, l’équivalent de 350 vols British Airways entre Londres et New York.

IAG a été le premier groupe aérien européen à s’engager à ce que 10 % de son carburant soit du SAF d’ici 2030. L’année dernière, 16 vols charters zéro émission carbone avaient permis de relier de Stuttgart à Atlanta, grâce à un accord portant sur 1,2 million de litres de carburant durable.

« En obtenant une autre quantité importante de carburant d’aviation durable avec IAG Cargo, nous réaffirmons notre engagement envers la transformation à long terme de l’industrie et notre volonté de la conduire », a conclut Yngve Ruud, membre du directoire de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.